Vertigloss’s Weblog

smoothies and baddies from what we see & what we hear, pas de coin-coin enchainé sans ridiculisme ambiant !

La techno’file perdue ! juillet 5, 2008

Il faut comprendre plusieurs sous entendus dans ce titre, ce n’est pas évident mais tu peux le faire lecteur.

Ce jour, le long de la rue qui pue le plus dans cette capitale française, et qui relie le monde à mon boulot, je surprends une fin de conversation de 2 citadins.
Pressant le pas pour engouffrer de quoi rassasier ma faim de citadin, vlà-ti-pas que ce couple de quadragénaire parlent de ‘nouvelles technologies’.
Intéressant.
Je me ralentis et en oublie la faim qui occupait toutes mes pensées.
Là l’homme stoppe la communication verbale qui l’a liée à son accompagnatrice pour imposer son point de vue et son expertise de technophile : « mais tu sais pour 20 euros tu t’achètes un filaire« .
Je ne prétend pas être doté d’un esprit des plus vifs mais j’ai instinctivement compris que la dame avait des problèmes de communication avec son portable et ne pouvait pas passer de coup de fil avec ce dernier.
Et là la dame de lui répondre :
– « un fileure, ah oui ?… »
– « oui un filAIR »
– « un fileure, mais c’est quoi exactement le fileure ? »

Madame,
vous qui n’avez pas connue la guerre mais qui avez connue la foudre, celle qui les soirs d’orages vous vous empêchée de joindre votre mère au bout du fil car petite on vous a interdit de passer appel téléphonique par temps d’orage.

Madame,
vous qui ne sentez même pas l’odeur insupportable qui vous environne (la merde et la pisse de cette rue) et qui n’êtes même pas dans le vent.
Comment diable ne pouvez vous pas connaitre le téléphone filaire ?
Ce sacré téléphone d’un beige moche avec un fil qui n’en pouvait plus de tournait autour de lui même.

Vraiment madame les factures de France Télécom et ses numéros surtaxés ne vous ont donc pas marqués ?
Votre enfant n’a donc jamais composés de numéros téléphone rose pour oublier à quel point belle était la vraie vie ?

Vraiment madame vous êtes UNIK (ho ho facile), vous m’avez touché, vous m’avez eu !
Sainte Vierge du fil nous prierons pour vous.

 

One Response to “La techno’file perdue !”

  1. Moni(a)k Says:

    lol
    si nos anciens ont perdu toute notions d’histoire technologique, ou allons nous ?


Laisser un commentaire

